Cameroun: Paul Biya bientôt déclaré « persona non grata » à Genève ?

Le chef d’Etat camerounais Paul Biya passe un séjour très embarrassant à Genève. Après les manifestations anti-Biya devant le luxueux hôtel intercontinental, un député Suisse a lancé une pétition pour exiger le départ de Biya.

Paul Biya commence par indisposer les autorités suisses après ces événements successifs : manifestations d’opposants devant son hôtel, arrestation de plusieurs gardes du corps du président camerounais et surtout l’agression d’un journaliste de la Radio-télévision Suisse. De quoi faire penser qu’il est une trouble-fête dans ce pays où il a passé plus de quatre années en 36 ans de pouvoir. Craignant que les suisses subissent les affres des répressions de la marche, le député socio-démocrate Sylvain Thévoz a lancé une pétition pour exiger l’expulsion du dirigeant qui, selon lui, n’est qu’un dictateur.

Cameroun: six gardes de corps du président Paul Biya arrêtés à Genève

« Paul Biya n’a rien à faire à Genève » écrit l’élu sur son compte tweeter avant d’exiger que Genève déclare Paul Biya « persona non grata ». L’accueil à Genève de dictateurs africains est peut-être une tradition que la Suisse doit désormais abandonner, a fustigé le député-écrivain. Selon Genève tribune, ce n’est que le début des actions fortes des genevois contre Biya.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus