Cameroun: Paul Biya ratifie l’accord sur la Zleca

Le président camerounais est autorisé à ratifier l’accord sur la zone de libre échange sur le continent africain. C’est à travers le vote de la loi n° 2019/010 du 19 juillet 2019 que les députés ont autorisé Paul Biya à ratifier ledit accord.

Signé à Kigali le 21 mars 2018, l’accord de zone de libre échange continental vient d’être ratifié par l’Etat camerounais. Après l’autorisation des députés, le président Biya a aussitôt ratifié l’accord. Il sera publié au journal officiel en procédure d’urgence. Il faut dire que le Cameroun est le 25è pays à ratifier l’accord.

Alors que les textes ont prévu 22 pays au moins pour la mise en oeuvre de la Zleca, les Etats qui hésitent encore pourront prendre le train en marche. Parce que même sans eux, le projet a déjà, peut-on dire, le vent en poupe. Seul l’Érythrée n’a pas encore signé l’accord. Le Bénin et le Nigéria sont les derniers à s’aligner à Niamey le dimanche 7 juillet dernier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus