Cameroun: six gardes de corps du président Paul Biya arrêtés à Genève

Soupçonnés d’avoir agressé un journaliste, six membres du service de sécurité du président Paul Biya ont été arrêtés mardi 2 juillet à Genève en Suisse.

Selon un communiqué du ministère public suisse, six membres du service de sécurité du président Paul Biya ont été interpellés dans la journée du mardi 2 juillet à Genève. Il leur est reproché d’avoir blessé le 26 juin dernier, un journaliste de la Radiotélévision suisse RTS lors de la manifestation de la diaspora contre le régime du président Biya devant l’hôtel intercontinental de Genève. Ces forces de sécurité auraient dépossédé le journaliste de son téléphone, de son porte-monnaie,  de son sac et de son matériel professionnel rapporte Jeune Afrique.

A  en croire ledit communiqué, cinq des six interpellés ont été mis à la disposition du ministère public du canton de Genève. La sixième personne, la seule femme, détentrice d’un passeport diplomatique a, en revanche été libérée. Depuis la publication du communiqué des autorités suisses, Yaoundé ne s’est pas encore prononcé officiellement sur ces cas d’arrestations. Au pouvoir depuis 1982, Paul Biya passe fréquemment ces vacances dans cet hôtel suisse. Mais cette année, il n’est pas passé inaperçu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus