Camilla Parker-Bowles: une tentative d’effacer la mémoire de Lady Diana qui choque l’Angleterre

Ce mercredi 17 juillet, le jour de son 72e anniversaire, la duchesse de Cornouailles s’est rendue dans le sud-ouest du Royaume-Uni pour une visite officielle. N’ayant certainement pas envie d’être comparée à Diana, Camila s’est fait un malin plaisir de transformer son collier fétiche. Une décision qui créa une tempête au Royaume !

La femme du prince Charles, qui vient de fêter ses 72 ans (Meghan et Harry ont d’ailleurs zappé de lui souhaiter publiquement comme tous les autres membres de la famille royale, les petits chenapans), s’est en effet permise de modifier un bijou ayant appartenu à Diana en un nouveau plus à son goût.

Comme le rapporte Gala, il s’agit, ou plutôt, il s’agissait, d’un collier vieux de plus de 150 ans, offert par la reine Elizabeth II à Diana lors de son mariage avec Charles en 1981. Un magnifique collier de diamants et émeraudes, que la duchesse de Cornouailles a donc trouvé utile de transformer en une broche, tout aussi précieuse certes, mais en une broche. Disparu, le collier de 150 ans, envolé.

On ne touche pas à Lady Di

En réalité, à la mort de la princesse Diana, ses bijoux ont immédiatement été rendus à la reine et cette dernière avait accepté d’en prêter quelques-uns à Camilla suite à son mariage avec Charles. Donc, techniquement, elle est tout à fait dans son droit.  Mais dans l’inconscient collectif britannique, on ne touche pas à Lady Di. Et quand Camilla a porté la désormais fameuse broche (constituée avec les pierres du collier) lors d’un récent événement, les critiques ont commencé à fuser dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Ainsi, cette décision a choqué les Anglais qui n’ont pas hésité à faire part de leur dégoût après avoir récemment vu la femme du prince Charles avec la fameuse broche constituée avec les pierres de l’ancien collier. Voici ce que l’on peut lire sur les réseaux sociaux : « N’a-t-elle pas honte de se pavaner de la sorte ? », « Tant de bijoux dans la collection de la famille royale et il fallait qu’elle décide de détruire CELUI LA ? Quelle vipère ! », « C’est de très mauvais goût », « Du Camilla dans toute sa splendeur » ou encore : « Ça me met un peu mal à l’aise… ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus