CAN 2019-8e de finale : Aliou Cissé jette prudemment des fleurs à l’Ouganda

En conférence de presse d’avant match ce jeudi 4 juillet 2019, l’entraîneur du Sénégal Aliou Cissé s’est montré très prudent face à la formation ougandaise, prochain adversaire des Lions de la Teranga en 8e de finale ce vendredi 5 juillet 2019.

Après une bonne prestation lors de la troisième journée de la phase du groupe de cette Coupe d’Afrique des Nations, Sadio Mané et ses coéquipiers ont décroché leur billet pour le second tour. Ils seront face aux « Grues » de l’Ouganda ce jour pour la phase des 8e de finale. Prévue pour 21 heures, cette rencontre décisive dont les Sénégalais sont les favoris, ne serait pas une balade de santé. Et le coach sénégalais Aliou Cissé est bien conscient de la taille du défi qui attend les siens et se méfie de la formation ougandaise dotée d’une barrière défensive redoutable:  « C’est une équipe très costaude défensivement en place avec deux lignes de quatre qui pressent beaucoup », a-t-il expliqué hier en conférence de presse.

« L’Ouganda met souvent en difficulté des équipes qui jouent la possession. Depuis 4 à 5 ans, des entraîneurs sont passés mais l’identité est la même. Nous les avons bien observés. Nous nous attendons à jouer un match typiquement africain, mais nous avons nos qualités. A chaque match, ses réalités. C’est une autre façon de jouer. A nous de nous adapter », ajoute Aliou Cissé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus