CAN 2019-8e de finale: le Bénin, le Maroc, le Sénégal…sur le rectangle vert ce vendredi

Après la phase de groupe, les équipes qualifiées pour le second tour de la Coupe d’Afrique des Nations s’apprêtent pour affronter leurs différents adversaires de la 8e de finale. Quatre parmi ses équipes qualifiées seront sur le rectangle vert ce vendredi 5 juillet 2019. Il s’agit du Bénin, le Maroc, le Sénégal et l’Ouganda. 

Au total, 16 équipes ont réussi à décrocher leur billet pour la phase des 8e de finale au terme d’un premier tour chargé d’émotion, tant de joie que de déception. Il s’agit du Maroc, le Bénin, l’Ouganda, le Sénégal, le Nigéria, le Cameroun, l’Égypte, l’Afrique du sud, le Madagascar, la République démocratique du Congo, l’Algérie, la Guinée, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Ghana et la Tunisie. Le public sportif attend avec ferveur le démarrage de cette fameuse phase des 8e de finale qui sera très relevée.

Le Maroc part favori contre le Bénin

Le premier match de la phase des 8e de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations va opposer les Écureuils du Bénin aux Lions de l’Atlas du Maroc. Le Maroc invaincus depuis le début de cette compétition est le grand favori, de cette rencontre qui débute ce vendredi 5 juillet 2019 à 18 heures. En effet, les Lions de l’Atlas ont remporté leurs trois matches de poule et figure parmi les prétendants au titre, alors que le Bénin a quant à lui décroché trois matchs nuls lors des phases de groupes. C’est par ailleurs la première fois que les Béninois franchissent le premier tour de la CAN, compétition à laquelle ils n’avaient pas participé depuis quatre éditions. Toutefois, ce match n’est pas gagné d’avance.

Quel favori pour le match de la CAN Sénégal – Ouganda ?

Le deuxième match des 8e de finale va opposer le Sénégal de Sadio Mané à l’Ougada ce vendredi à 21 heures. Pour cette rencontre, les sénégalais sont favoris face à l’Ouganda qui n’a pas participé à une seule Coupe d’Afrique des nations entre 1978 et 2017, mais qui s’est qualifié par surprise lors des phases de poules, en battant notamment la République démocratique du Congo, avant de décrocher un match nul et de subir une défaite face à l’Égypte. À l’inverse, le Sénégal est l’un des prétendants au titre de cette CAN 2019. Si l’équipe n’a fini que deuxième de son groupe, elle s’est inclinée face à l’Algérie, autre sérieux concurrent dans cette compétition.

Les prochains matches de la 8e de finale…

Le samedi 6 juillet 2019, le Nigéria affrontera le Cameroun et l’Égypte sera opposée à l’Afrique du sud. Dimanche, Madagascar jouera contre la République démocratique du Congo et l’Algérie sera opposée à la Guinée. Enfin, lundi, le Mali affrontera la Côte d’Ivoire et le Ghana sera face à la Tunisie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus