CAN 2019 – 8e finale: voilà pourquoi le Bénin peut y croire

Le Maroc, 47e au classement FIFA joue ce vendredi à 17H heure du Bénin la 88e au dernier classement pour le compte du premier match des huitièmes de finale de la CAN 2019. Le Bénin malgré l’écart de niveau technique peut bien y croire, mais pourquoi ?

Le Maroc a bien dominé ses trois derniers matchs avec un total de près de 60% de possession. Une sélection présente défensivement pour n’avoir encaissé aucun but en trois sorties. Malgré tout, les marocains ont souvent terminé avec le petit score de 1-0.

Par contre, le Bénin dans un groupe très relevé avec le Cameroun et le Ghana a joué crânement sa chance en faisant échec aux deux ogres du Foot africain (2-2 contre le Ghana, le 0-0 historique contre le Cameroun).

En Somme, les deux réalisations pour le Bénin (doublé de Poté), en attaque sont l’œuvre d’un seul joueur. Tandis que du côté du Maroc, deux différents buteurs (Boussoufa et En Nesyri) ont marqué. Le troisième but en faveur du Maroc a été un CSC de l’attaquant namibien Itamunua Keimuine.

« Il est intéressant de noter que l’équipe qui à ouvert le score a remporté le match lors de huit des neuf derniers matchs du Maroc. De plus, la dernière fois que le Maroc s’est incliné après avoir ouvert le score remonte à la dernière Coupe du Monde, en juin 2018. », rappelle nos confrères de Ligue.

Alors les poulains de Hervé Renard vont tenter le coup de l’attaque, mais en face, ceux de Dussuyer versatile dans son schéma tactique pourront remettre leur dispositif contre la Guinée, le Ghana et le Cameroun.

A en croire les stats du média précité,  » le Bénin a conservé un clean sheet en première mi-temps lors de huit de ses dix derniers matchs (matchs amicaux inclus) ». Mené déjà dans cette CAN, les protégés de Dussuyer ont prouvé face au Ghana qu’ils peuvent réagir.

Quand on prend huit des 10 derniers match du Bénin, le résultat à la mi-temps a été le même au coup de sifflet final. Il faudra donc que le Bénin marque pour y croire.

Schémas tactiques en face

Dussuyer: Quand on prend huit des 10 derniers match du Bénin, le résultat à la mi-temps a été le même au coup de sifflet final. Ensuite il a maintenu le 4-1-4-1 pour obtenir deux points contre la Guinée-Bissau et le Cameroun.

Renard : la CAN a débuté sur un 4-3-3 pour le Maroc contre la Namibie. Ce qui a été le même face à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique du Sud.

Quel schéma contre le Maroc ce vendredi ?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus