CAN 2019 : Aliou Cissé recadre l’entraîneur du Kenya

En conférence de presse d’avant match Sénégal-Kenya, Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Teranga a recadré l’entraîneur du Kenya pour ses mots qu’il a jugés déplacés à l’endroit de l’équipe sénégalaise.

Présent hier en conférence de presse, Nicolas Migné, le sélectionneur français du Kenya, a évoqué une faiblesse potentielle du Sénégal, son adversaire du jour dans cette CAN 2019 : «On sait que de temps en temps, dans la mentalité des joueurs sénégalais, il peut y avoir quelques faiblesses, j’espère que ce sera le cas face à nous, sous la pression », a-t-il expliqué, avant de préciser : « Mais après si la machine fonctionne bien, ça peut aussi faire très mal à l’adversaire ». A ses mots, Aliou Cissé a perdu sa tolérance. L’entraîneur du Sénégal n’est pas allé du dos de la cuillère pour recadrer son homologue de l’équipe nationale du Kenya : « Souvent, mes homologues ont tendance à parler de nous, qu’ils s’occupent d’eux, qu’ils s’occupent de leurs équipes », a-t-il rétorqué devant la presse. Qu’est-ce qu’il connaît de la mentalité du Sénégal ? Qu’est-ce qu’il connaît de notre peuple ? Comment peut-il dire que l’on n’a pas de mental ? » S’interroge Aliou Cissé.

Logés dans le groupe C, le Sénégal et le Kenya comptent aux stats 3 points chacun et se classement respectivement 2e et 3e derrière l’Algérie (6 points). La Tanzanie avec zéro unité se contente de la dernière place.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus