CAN 2019 – Bénin vs Maroc: le ministre d’état, Abdoulaye Bio Tchané, optimiste, pronostique

Ce jour, vendredi 05 juillet 2019, commencent les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Elles s’ouvrent avec deux équipes qui ont déjà eu l’occasion de se rencontrer par le passé : les écureuils du Bénin et les lions de l’Atlas du Maroc. En dépit du grand  potentiel  de cette équipe marocaine et des statistiques qui ne sont pas en faveur des Ecureuils le peuple béninois et leurs autorités  restent optimistes et croient en la victoire de leur équipe. C’est le cas du Ministre d’Etat chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané qui pronostique.

Aujourd’hui vendredi 05 Juillet, démarrent les huitièmes de finale de la CAN Egypte – 2019. Le premier match de ces huitièmes de finale oppose l’équipe des Ecureuils du Bénin et celle des Lions de l’Atlas du Maroc.

De toutes les rencontres qui ont opposé le Bénin et le Maroc,  les Lions de l’Atlas ont toujours triomphé des Ecureuils et parfois avec des scores écrasants. Et c’est justement pour cela que les Béninois sont partagés entre inquiétude et sérénité. au regard des prestations de leur Onze national à cette édition de la CAN,  la 32ème.

Les fans de l’équipe des écureuils, les autorités à divers niveaux se prononcent pour apporter leur soutien à cette équipe du Bénin mais aussi font des pronostics.  Le Ministre d’Etat béninois, chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané, se dit très optimiste quant à la prestation des Ecureuils dans les heures qui s’annoncent et fait son pronostic au cours de l’interview qu’il a  accordée aux confrères de Frissons radio.

« Pour ce huitième de finale, je suis très optimiste. Déjà pour les éliminatoires le Bénin se trouvait dans un groupe qui n’était pas le plus faible, où nous avions l’Algérie.

L’Algérie est du même niveau que l’équipe Marocaine. L’Algérie est dans cette zone et concernant un peu le football je sais que le fond du jeu de ces deux équipes n’est pas fondamentalement différent. Donc si nous avons pu compétir avec l’Algérie, je crois que cette équipe-là peut compétir avec le Maroc. Et Vous savez, le football est si fait que ‘’ sur un match n’importe qui peut battre n’importe qui ’’. Et donc je pense que, c’est possible que notre équipe gagne ce 8ème de finale et nous irons en quart de finale.

1 – 0 pour le Bénin, si non Victoire au pénalty (Tirs au but) … »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus