CAN 2019 – Bénin vs Maroc: voici le pronostic du DG ANPE, Urbain Amègbédji

Le Bénin et le Maroc sont les deux nations qui ouvrent la phase des 8ème de finale de la CAN édition 2019. Au Bénin c’est autour des écureuils que l’attention est portée avec les mots d’encouragement, de félicitations, d’espoir . Au micro de frisson radio, le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE), Urbain Amègbédji, pronostique.

Les huitièmes de finale commencent ce vendredi 05 Juillet 2019 avec à l’affiche les Ecureuils du Bénin face aux Lions de l’Atlas du Maroc. Même si le Maroc est resté jusque-là invincible face au Bénin, la prestation de l’équipe béninoise au cours du premier tour de cette CAN-2019 donne espoir. Et c’est justement pour cela que les pronostics se font en sa faveur comme celui fait par Urbain Amègbédji, Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE) au cours de l’entretien qu’il a accordé à frisson radio :

« La CAN 2019 nous révèle un niveau un peu plus élevé et un peu plus plaisant du football africain. J’ai comme impression que le football africain a évolué et peut se classer dans le rand des grandes nations, les grands continents du football. Ce que nous voyons actuellement, il n’y a plus de petites équipes. Il n’y a que de grandes équipes. Tout le monde peut vaincre ou être vaincu. C’est plaisant, c’est beau et c’est à féliciter.

Je vais suivre le match avec mes amis et nous allons nous régaler quelque soit l’issu du match nous serons contents nous allons faire la fête parce que pour la première fois, le Bénin est allé en huitième de finale et est en passe d’aller en quart de finale.

Quel que soit le résultat, nous allons fêter et nous allons féliciter nos écureuils. Je pense qu’un travail a commencé, il faut le poursuivre pour que le Bénin puisse s’imposer davantage. Dans tous les cas, je pense qu’à la fin de ce match ‘’le Bénin pourra vaincre le Maroc de 1 but à 0’’.

‘’On sait que le Maroc sur papier est plus fort que le Bénin’’, mais vu le parcours du Bénin, vu la capacité des Béninois à protéger leur cage et au sorti du premier tour avec des matchs nuls, il est à craindre que le Bénin puisse perturber ces grands comme on en a vu au premier tour comme il l’a fait avec le Cameroun comme il l’a fait avec le Ghana et donc moi je dirai que le match mérite d’être vu et ‘’qu’à la fin du match, la victoire revienne au Bénin’’. Je le pense c’est possible et nous pouvons le faire ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus