CAN 2019 – Bénin vs Sénégal: Saturnin Allagbé s’exprime

Face aux Lions de l’Atlas du Maroc, le gardien des Ecureuils du Bénin, Saturnin Allagbé s’était montré à la hauteur . Demain mercredi 10 Juillet, débuteront les matchs comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte – 2019. La première affiche oppose   les Ecureuils du Bénin aux Lions de la Teranga du Sénégal. Un match pour lequel, le portier béninois, Saturnin Allagbé compte faire un « match parfait ».

Suite à la qualification historique des Ecureuils du Bénin face aux Lions de l’Atlas du Maroc, le portier béninois ne se prend pas la tête. Au cours d’un entretien avec CAF Online, le gardien béninois dit : “ Nous sommes vraiment satisfaits d’accéder aux quarts de finale alors que beaucoup ne nous attendaient à ce niveau mais nous devons rester concentrés ‘’.

Aujourd’hui âgé de 25 ans avec une taille de : 1,87m et 71kg en poids corporel, Saturnin Allagbé, l’ex-pensionnaire du centre de formation de Tanéka, vit actuellement un moment de gloire au cours de cette 32ème édition de la CAN Total 2019, depuis sa première titularisation avec les Ecureuils en 2011, suite à l’arrêt du tir au but du marocain En Nesyri. Pour lui, ce n’est pas le fruit du hasard et il affirme s’être préparé pour : “Je savais que tous les espoirs du Bénin étaient sur mes épaules et c’était important de montrer qu’on pouvait compter sur moi. J’avais vu des vidéos et des joueurs béninois m’avaient aussi donné des infos sur les joueurs marocains ”.

Saturnin Allagbé ne compte pas s’arrêter de sitôt en quart de finale et déclare que ses  coéquipier et lui feront le match parfait face au Sénégal : “ On ne se focalise pas sur l’adversaire mais on prépare ce match comme les autres. Il faudra faire le match parfait contre le Sénégal ”.

Rappelons que Saturnin Allagbé a été sociétaire de  l’ASPAC (Association Sportive du Port Autonome de Cotonou), l’un des grands clubs de Cotonou, avec lequel il  remporta deux titres de champion du Bénin. Actuellement sociétaire du club ‘’Chamois Niortais’’ depuis 2014, le gardien béninois vient de prolonger de trois ans son bail et estime se sentir très heureux de vivre avec sa famille dans cette ville de la France.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus