CAN 2019-Classement des butteurs: Mickaël Poté détrôné par son prochain adversaire

A l’occasion de cette Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont représenté dignement leurs différentes nations en ouvrant le compteur des buts. Et comme on pouvait s’y attendre le plus, Sadio Mané, habitué à faire vibrer les cages dans les championnats européens trône sur le classement des butteurs avec trois réalisations et efface le nom de son prochain adversaire: Mickaël Poté.

Qualifiés pour les 1/4 de finales de cette Coupe d’Afrique des Nations, les Écureuils du Bénin vont croiser le fer face aux Lions de la Teranga du Sénégal. Mais avant cette rencontre, le duel Mané et Poté annonce déjà ses couleurs. Le champion d’Europe Sadio Mané autrefois absent dans le classement des butteurs, a fait son apparition fulgurante avec un doublé, puis un but de plus pour détrôner Mickael Poté auteur d’un doublé lors de la première journée. Le sénégalais partage notamment la tête du Classement avec Odion Ighalo (Nigeria), Adam Ounas (Algérie), Cédric Bakambu (Congo) qui ont eux tous, inscrit leur troisième but de la compétition lors des huitièmes de finales. Cependant, le Congolais Bakambu ne pourra pas améliorer son total puisque son pays est éliminé après sa défaite contre Madagascar. 

Muet depuis 3 journées d’affilées, Mickaël Poté qui compte au stat 2 buts, a intérêt à se rattraper lors de la rencontre des 1/4 de finale qui va l’opposer au Sénégal de Sadio Mané. Une rencontre à l’issue de la quelle l’espoir sénégalais Sadio Mané cherchera à se surpasser afin d’étaler confortablement sa suprématie au trône des butteurs. Le duel Mané-Poté est à suivre ce mercredi 10 juillet 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus