CAN 2019: demi-finale, une septième pour l’Algérie

La sélection algérienne a réussi à se défaire d’une équipe costaude de la Côte d’Ivoire pour se frayer le chemin des demi-finale de cette Coupe d’Afrique des Nations, une septième qualification historique. Le miracle s’était produit lors de la séance des tirs au but en faveur des Fennecs (1-1 (Tab 4-3). 

L’Algérie vient une fois de plus embellir son histoire de football en s’offrant pour la septième fois une qualification à la demi-finale de la compétition continentale après celle de 1980, 1982, 1984, 1988, 1990, et 2010. Les Fennecs jusque là invaincus, vont donc croiser les crampons face aux Supers Eagles du Nigéria pour le compte de la phase des demi-finale de cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, histoire d’obtenir le précieux billet, synonyme de la qualification pour la finale. Une tâche qui ne serait certainement pas facile eu égard des qualités redoutables et de l’expérience de l’adversaire qui est en face.

Pour rappel, les algériens comptent une seule victoire en finale en Coupe d’Afrique des nations (1990). Ils avaient également été finalistes en 1980.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus