CAN 2019-élimination de l’Egypte: vague de licenciement et démission du président de l’EFA

L’élimination de l’Egypte, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations hier samedi 6 juillet 2019 par l’Afrique du Sud dans la capitale égyptienne avec une victoire étriquée(1-0) à l’issue de la phase des 8e de finale, n’est pas sans conséquence immédiate. En effet, le président de la Fédération Égyptienne de Football a limogé tout le staff dirigeant y compris le sélectionneur et a présenté sa propre démission. 

Dans son communiqué rendu public ce dimanche 7 juillet 2019, la Fédération Égyptienne de Football a annoncé le licenciement du sélectionneur, Javier Aguirre, qui avait assumé ses responsabilités devant la presse, après la rencontre. Son staff le suit vers la sortie. En marge de cette vague de licenciement, il est à noter selon le communiqué, que le président de la Fédération égyptienne de Football, Han Abou Rida, a présenté sa démission tout en indiquant que sa décision répond à «une obligation morale ».

C’est depuis 2016 que Abou Rida est à la tête de l’EFA. Il garde cependant son poste de président du comité d’organisation de la CAN, au nom de « la responsabilité nationale », ajoute l’EFA dans son communiqué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus