CAN 2019: la FBF attribue la prouesse du Bénin à la vision de Patrice Talon

Les Écureuils du Bénin ont surpris plus d’uns depuis le début de la CAN 2019 qui se déroule en Egypte. Invaincus lors des matchs de poule, ils arrachent leur qualification en 1/4 de finale face au Maroc. Une prouesse historique pour cette équipe qui n’avait jamais passé l’étape du premier tour. Selon la Fédération Béninoise de Football (FBF), cette grosse performance se justifie par la vision du Président Patrice Talon qui mise beaucoup sur le Football pour révéler le Bénin.

Après la qualification des Écureuils en 1/4 de finale de la CAN 2019, les responsables de la FBF ont officiellement réagi à travers un communiqué. A travers ce communiqué la FBF a justifié la surprenante performance des Écureuils qui, pour la première fois, se retrouvent aux 1/4 de finale de la CAN. « Si cette prouesse a été possible, c’est grâce à la vision du Chef de l’Etat, le Président Athanase Patrice Guillaume TALON et de son Gouvernement qui ont misé sur le sport en général et le football en particulier pour révéler le Bénin », a-t-elle précisé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : CAn 2019: la réaction de Patrice Talon à la qualification des Écureuils en quart de finale[/su_heading]

La Fédération a surtout fait remarquer les efforts fournis par le Président Patrice Talon dans le domaine sportif, notamment dans la discipline Football. « Grace aux moyens conséquents désormais mis à disposition du mouvement sportif national, notre pays a plus que jamais amorcé sa marche pour devenir une grande Nation sportive », peut-on lire dans le communiqué. Par ailleurs, la FBF remercie tous les acteurs du secteur, les supporters et tout le peuple béninois pour le soutien indéfectible qu’ils apportent au onze national.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus