Spécial Can 2019Sport

CAN 2019: la FBF attribue la prouesse du Bénin à la vision de Patrice Talon

Les Écureuils du Bénin ont surpris plus d’uns depuis le début de la CAN 2019 qui se déroule en Egypte. Invaincus lors des matchs de poule, ils arrachent leur qualification en 1/4 de finale face au Maroc. Une prouesse historique pour cette équipe qui n’avait jamais passé l’étape du premier tour. Selon la Fédération Béninoise de Football (FBF), cette grosse performance se justifie par la vision du Président Patrice Talon qui mise beaucoup sur le Football pour révéler le Bénin.

Après la qualification des Écureuils en 1/4 de finale de la CAN 2019, les responsables de la FBF ont officiellement réagi à travers un communiqué. A travers ce communiqué la FBF a justifié la surprenante performance des Écureuils qui, pour la première fois, se retrouvent aux 1/4 de finale de la CAN. « Si cette prouesse a été possible, c’est grâce à la vision du Chef de l’Etat, le Président Athanase Patrice Guillaume TALON et de son Gouvernement qui ont misé sur le sport en général et le football en particulier pour révéler le Bénin », a-t-elle précisé.

--- Publicité---

[su_heading size= »17″]A lire aussi : CAn 2019: la réaction de Patrice Talon à la qualification des Écureuils en quart de finale[/su_heading]

La Fédération a surtout fait remarquer les efforts fournis par le Président Patrice Talon dans le domaine sportif, notamment dans la discipline Football. « Grace aux moyens conséquents désormais mis à disposition du mouvement sportif national, notre pays a plus que jamais amorcé sa marche pour devenir une grande Nation sportive », peut-on lire dans le communiqué. Par ailleurs, la FBF remercie tous les acteurs du secteur, les supporters et tout le peuple béninois pour le soutien indéfectible qu’ils apportent au onze national.

---Publicité---

4 commentaires

  1. Ah oui. C’est grâce à lui tout ça. Il a juste fallu un peu de sérieux et d’investissement de la part de notre président et de nos autorités pour voir ce que nous sommes capables de faire en football. Je pense que d’ici 1an ou 2 nous verrons les résultats de cette rigueur dans presque tout les domaine. Merci à notre président et à tout les acteurs du football beninois. Vive les écureuils, vive le Benin, vive Patrice TALON.

  2. TALON , Vous serez Président à vie pour le Benin! Il n’y a que vous pour redresser le pays et redorer le blazon assombri.

    Assainissement des finances publiques avec une orthodoxie sans précédent !
    Justice implacable pour les voleurs et tricheurs falsificateurs de diplômes !
    Satisfecit des partenaires bilatéraux quant à la vision macroéconomique.

    Longue vie à vous !

    1. Quant on investit de l’argent dans le sport et la jeunesse il faut féliciter et encourager car c ce qui manque au pays africains pour rivaliser avec Babylon; on a le physique il faut les moyens pour améliorer les conditions de travail. La victoire ou le résultat est dans le travail, la discipline et la rigueur et NON LA TRICHERIE ,LE FAUX.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité