CAN 2019: le Bénin en 1/4 de finale, réaction à chaud de Michel Dussuyer

Le sélectionneur des Écureuils du Bénin Michel Dussuyer a réagi après la qualification historique des Écureuils du Bénin ce vendredi 5 juillet 2019 pour la phase des 1/4 de finale de cette coupe d’Afrique des Nations. 

C’est historique! Pour sa quatrième participation à la Coupe d’Afrique des Nations, le Bénin a réussi à éliminer le Maroc d’Hervé Renard au stade Al Salam du Caire ce vendredi en 8e de finale à l’issue des épreuves époustouflantes des tirs au but (1-1, 4-1 tab) après un match où les Marocains n’ont pas su concrétiser leur domination.

Face à cette victoire, qui ouvre historiquement la porte des 1/4 de finale aux Écureuils, l’entraîneur du Bénin Michel Dussuyer n’a pas tardé à réagir. Il se dit fier de sa troupe qui a tenu en échec les Lions de l’Atlas: “Je suis très fier de mon équipe. Nous avons eu un défi difficile. Le Maroc est une équipe très forte mais nous nous sommes bien préparés mentalement et la chance était de notre côté ce soir », déclare Michel Dussuyer qui, par ailleurs s’est prononcé sur l’infériorité numérique de son équipe lors de la deuxième période: « Jouer avec un homme de moins était difficile, et nous allons essayer de faire amende honorable pour Khaled Adenon, qui ratera le prochain match. Je remercie mes garçons pour les efforts remarquables faits ce soir, je crois que nous pouvons continuer ce beau rêve.”, a-t-il ajouté.

Il faut souligner que le Bénin sera face au Sénégal le mercredi prochain pour le compte des quarts de finale de cette compétition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus