CAN 2019: le geste fort de Sadio Mané et Aliou Cissé aux Écureuils du Bénin
Les poulains d’Aliou Cissé ont remporté la victoire au terme d’une rencontre des 1/4 de finale largement disputée avec le Bénin le mercredi 10 juillet 2019 en Egypte. Mais, ce qui a beaucoup marqué les esprits des uns et des autres, c’est l’humilité du coach sénégalais Aliou Cissé et de la star sénégalaise Sadio Mané à l’endroit des Écureuils, malgré leur victoire.
Des images assez évocatrices circulent sur les réseaux sociaux depuis la rencontre en phase des 1/4 de finale du Bénin face au Sénégal. Sur ces images, ont pourrait voir dans un premier temps, la star sénégalaise Sadio Mané se rapprocher du banc de touche béninois à la fin du match pour tendre la main à Désiré Segbe Azankpo très abattu par la défaite. Un geste d’encouragement qui témoigne la grandeur et la bonté du cœur de la star de Liverpool.
L’autre cliché qui affole agréablement la toile et inspire de la sagesse, est celui du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé qui relève un joueur béninois abattu après la défaite de son équipe. Un geste qui exprime le grand cœur du coach sénégalais qui a pu atteindre les 1/2 Finale avec le Sénégal, ce que le peuple sénégalais n’avait plus vécu depuis 13 ans.
Le Bénin était à sa quatrième participation à la Coupe d’Afrique des Nations et c’est la première fois qu’il a franchi la phase de groupe et cerise sur le gâteau à jouer les 1/4 de finale et à même manquer de peu la demi finale pour avoir résisté au Sénégal qui l’a battu de justesse sur une piètre marque de 1 but à zéro à la 69 e min signé Sadio Mané le géant de Liverpool.
Les commentaires sont fermés.