CAN 2019: le Nigéria sort le Cameroun, tenant du titre et file en quart de finale

Les supers Aigles du Nigéria ont pris le dessus sur les lions indomptables du Cameroun à l’issu de ce troisième match des huitièmes de finale. Au stade d’Alexandrie, ce samedi 6 juillet, dans ce derby des pays voisins, ce sont les nigérians qui renvoient Clarence Seedorf et ses poulains à Douala.

Les tenants du titre se sont inclinés devant la modeste et jeune équipe du Nigéria. Même sans le patron du milieu de terrain John Obi Michael, Ahmed Moussa et ses coéquipiers ont assuré jusqu’à la fin des 90 minutes. Après l’ouverture du score par Stéphane Bouhoken à la 19ème minutes et légalisation de Odion Ighalo, le match  pris une allure incertaine. Il a fallu les 44 ème minutes du jeu pour voir les lions reprendre l’avantage face aux supers Aigles.

A la seconde période, le Nigéria s’est montré plus entreprenant et plus décisif. L’avant-centre Ighalo passe à l’offensive en inscrivant un doublé achevé avant que Alex Iwobi, le sociétaire d’Arsenal tue l’espoir des lions en trouvant le chemin des filets à la 66ème minutes. Les tentatives et assauts des camerounais n’ont pas pu changer la donne. Résultat, les lions indomptables sont sommés de quitter la terre des pharaons. Le Nigéria connaîtra son concurrent direct au quart de final après le match  de ce soir entre l’Egypte et l’Afrique du Sud au Caire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus