Spécial Can 2019Sport

CAN 2019 : le Sénégal de Sadio Mané dompte le Kenya et se qualifie pour la 8e de finale

Les Lions de la Teranga se sont imposés hier lundi 1ier juillet 2019 face à l’équipe nationale du Kenya avec un score de 3 buts à zéro et s’envolent pour les 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Sadio Mané et ses coéquipiers ont dû attendre la deuxième période avant de dicter leur loi à l’équipe nationale du Kenya. Après un penalty manqué en première période, l’international sénégalais Sadio Mané a lavé l’affront en deuxième période avec un doublé. En effet, Ismaïla Sarr profita d’abord d’une énorme bourde de Matasi, jusqu’ici impérial, et ouvrit le score d’une superbe reprise de volée (0-1, 63e). Puis Mané, peu inspiré, sauva son match en inscrivant un doublé. D’abord en se saisissant d’une erreur défensive de Mohamed pour aller tromper seul Matasi (0-2, 71e) puis, huit minutes plus tard, en transformant cette fois son penalty (0-3, 78e). Avec ce score de (3-0) le Sénégal termine ainsi à la deuxième place derrière l’Algérie qui trône sur le groupe C. Les Lions de la Teranga seront face à l’Ouganda en 8e de finale.

--- Publicité---

« Je ne doute jamais »

Élu homme du match au regard de sa prestation lors de la rencontre qui les a opposés au Kenya, Sadio Mané n’a pas manqué de donner ses impressions à la fin du match : « Dans ma tête je suis relaxe, je ne doute jamais. Maintenant, rater un penalty, ça peut arriver. Donc, c’est  normal d’être frustré, mais je pense que le plus important est de réagir. Toute l’équipe a réagi et ce n’était pas évident parce que le Kenya a bien joué », a-t-il déclaré.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité