CAN 2019: le Sénégal et le Bénin, les deux premiers clients de la VAR

La phase des 1/4 de finale débute ce mercredi 10 juillet 2019 avec l’affiche Bénin-Sénégal. A l’occasion de cette rencontre, l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage(VAR) fera son entrée en vigueur.

Pour le compte de l’organisation de cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement en Egypte, la Confédération Africaine de Football a entrepris des réformes majeures entre autres: le passage de 16 à 24 équipes avec à la clé la qualification des quatre meilleurs troisième et l’usage de l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage(VAR) dès les 1/4 de finale. En effet, si la réforme portant sur l’augmentation du nombre des nations à 24 a d’ores et déjà porté quelques fruits eu égard des surprises et des performances des équipes terminées meilleurs troisième en phase de groupe à l’instar du Bénin, la Tunisie et l’Afrique du Sud, la VAR donnera une note peut être plus surprenante encore à la suite de la compétition.

En effet, l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage(VAR) sera pour la première fois utilisée à la CAN demain, mercredi 10 juillet 2019 pour le compte de la rencontre Bénin-Sénégal comptant pour la phase des 8e de finale et se poursuivra avec les autres quarts. Couramment critiquée en champions leagues, et à la coupe du monde Russie 2018 et récemment décriée à la coupe du monde féminine, l’introduction de la VAR à la CAN laisse incertaines les équipes et fait froid dans le dos. La VAR arrangerait-elle les situations ou les empirerait  elle?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus