CAN 2019: les arguments de la FBF pour faire annuler le carton rouge d’Adénon

Les Écureuils du Bénin sont en 1/4 de finale de la CAN 2019. Une qualification obtenue face à l’équipe du Maroc avec plusieurs cartons jaunes dont un rouge administré au défenseur Khaled Adénon. La Fédération Béninoise de Football (FBF) qualifiant ce carton « injuste » a introduit ce samedi 06 juillet un recours gracieux auprès de la (Confédération Africaine de Football ) pour faire annuler ce carton.

Après une pétition lancée dans la matinée de ce samedi  par des supporters béninois, la FBF vient d’introduire un recours gracieux pour faire annuler le carton rouge obtenu par Khaled Adénon lors du match contre le Maroc. Selon la correspondance adressée à la CAF, la FBF fait savoir que le premier carton jaune obtenu par le joueur n’était pas mérité. « Le joueur Khaled Adénon n’était pas auteur de la faute sur laquelle l’arbitre lui a administré un premier carton jaune, L’examen de la vidéo du match vous permettra de vous en convaincre davantage », a-t-elle fait savoir.

Par contre sur le deuxième carton jaune qui a occasionné le rouge, la FBF dit ne pas être en mesure de dire ce qui s’est réellement passé. « Nous ne savons pas exactement la raison pour laquelle le second carton jaune lui a été attribué »,ont-ils signifié avant d’inviter la CAF à rétablir le joueur dans ses droits.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus