Can 2019: les supporters algériens mettent le feu à la France

L’Algérie a réservé son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations avec une victoire 2 à 1 sur le Nigéria. Leurs fans en France étaient dehors pour faire la fête tard dans la nuit, mais la joie s’est transformée en affrontement avec la police à Paris, Marseille et Lyon.

Environ 282 personnes ont été arrêtées en France hier, parmi lesquelles des fêtards de football et quelques personnes qui manifestaient pour le jour de la fête de la Bastille. Les manifestants politiques ont brisé des biens et incendié des poubelles à Paris lors des festivités de la fête nationale qui avaient eu lieu plus tôt dans la journée. Des gaz lacrymogènes ont été utilisés à Paris et à Marseille, et le Vieux-Port de Marseille a été fermé en prévision de troubles publics.

Le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, a remercié la police et les pompiers qui ont travaillé toute la nuit. La célébration du football était similaire à celle de jeudi dernier, lorsque l’Algérie s’était imposée aux tirs au but contre la Côte d’Ivoire et qu’il était encore possible d’être plus chahut après la finale au Caire vendredi. L’Algérie affrontera le Sénégal pour le titre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus