Can 2019: les supporters algériens sèment le chaos à Londres (Photos)

Des célébrations sauvages des supporters de football algériens ont clôturé certaines parties du nord de Londres vendredi soir, alors que le pays avait remporté la  Coupe d’Afrique des Nations pour la deuxième fois après 29 ans.

Des fusées éclairantes et des drapeaux ont envahi les rues d’Islington, les autobus et les voitures devant être détournés de la grande rue bondée. Trafalgar Square a également été «enfermé» après que des centaines de supporters se sont rendus sur le spot du centre de Londres pour poursuivre les célébrations jusque tard dans la nuit.

Les routes autour de Trafalgar Square ont également été "bloquées" après que des centaines de supporters se soient rendus sur le lieu central de Londres pour poursuivre les célébrations jusque tard dans la nuit. Sur la photo: la Galerie nationale rougeoyait des fusées éclairantes des supporters

L’Algérie a remporté la Coupe d’Afrique des Nations pour la deuxième fois lorsqu’un but monstrueux à la deuxième minute de Bagdad Bounedjah leur a permis de gagner 1-0 face au Sénégal en finale. La compétition est l’équivalent du Championnat d’Europe de l’UEFA pour l’Europe. Vingt-quatre nations ont disputé le premier prix dans des stades en Égypte. À la fin du match, les supporters sont descendus dans les rues de la capitale égyptienne, et des célébrations à travers Londres ont ensuite suivi.

Des fusées éclairantes et des drapeaux ont envahi les rues d'Islington, des bus et des voitures étant détournés de la rue principale.

Juste après 23 heures, Transport for London a commencé à détourner le trafic de Blackstock Road et de Rock Street en raison des «célébrations du football». Les fans ont partagé des vidéos de fêtards agitant des fusées éclairantes devant les bus et marchant dans la circulation, tandis que des centaines se sont rendus dans le métro pour se rendre à la soirée dans le nord de Londres.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus