Can 2019: l’inattendu geste de Patrice Talon envers les Écureuils après leur qualif en 8è

Dans l’après-midi du mardi 02 juillet 2019, les Écureuils du Bénin ont fait leur entrée dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) en tenant en échec le tenant en titre. Un match nul qui permet au Bénin de décrocher son billet pour le second tour de la compétition. Suite à cette qualification historique, les hommes de Michel Dussuyer ont reçu un coup de fil spécial de la part du Président Patrice Talon qui tenait à leur présenter de vive voix, ses félicitations.

S’il y en a un qui a cru jusqu’au bout à la qualification des Écureuils, c’est bien le Président Patrice Talon. Il a été là pour pousser l’équipe loin pendant qu’elle sombrait et qu’elle était sur le point de passer à côté de la qualification après deux nuls successifs face au Ghana et à la Guinée-Bissau. Pour exprimer sa joie, il ne s’est pas contenté d’une publication sur sa page facebook comme d’habitude, il a aussi fait la surprise aux joueurs de les joindre personnellement.

« J’ai appelé les Écureuils et leur staff pour leur transmettre les félicitations et encouragements du peuple Béninois tout entier. Je leur ai dit que nous sommes tous fiers d’eux et que nous leur souhaitons de rester le plus longtemps possible dans la compétition », a relaté le Président de la République 

Cette qualification pour les 8è de finale intervient après trois participations à la Can. Même si l’équipe n’a eu aucune victoire lors des matchs de poule, elle est aussi restée invaincue durant les trois matchs disputés. Pour la suite de la compétition, les Écureuils du Bénin affrontent très prochainement l’équipe du Maroc. Un match qui s’annonce compliqué, mais le onze national reste serein et promet la victoire aux supporters Béninois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus