CAN 2019: Michael Poté à propos de l’équipe du Bénin, «le meilleur reste à venir pour le football»

Les Écureuils du Bénin sont tombés les armes à la main face aux Lions de la Teranga lors du premier quart de finale de la CAN Egypte 2019. Selon Michael Poté, le pays sort la tête haute de la compétition malgré l’élimination.

Outsider de la compétition, le Bénin a créé la surprise. Avec trois points en autant de match, les écureuils ont décroché leur ticket pour les huitièmes où ils ont sorti les Lions de l’Atlas d’Hervé Renard. En quart de finale, ce sont les poulains d’Aliou Cissé qui ont pris dessus sur eux. Mais après cette élimination à l’issu du 1/4 de finale très disputé entre les deux équipes, l’attaquant béninois Michael Poté, meilleur buteur des jaunes dans la compétition garde espoir quant à l’avenir du foot béninois.

« On sort la tête haute de cette CAN face à une belle équipe du Sénégal. Fier de notre parcours, le meilleur reste à venir pour le football béninois. Merci à tous pour votre soutien, c’était magnifique » a écrit le numéro 10 des Écureuils sur sa page Facebook. En quatre participations, c’est pour la première fois que le Bénin franchit le cap du premier tour. A Cotonou comme dans toutes les autres villes du Bénin, la prouesse des Écureuils est reconnue à sa juste valeur. Dans le cas d’espèce, on peut dire sans risque de se tromper, que les cadres de l’équipe ont joué leurs ultimes matchs sous les couleurs nationales. De retour du pays des pharaons, les yeux sont désormais tournés vers les matchs de qualifications de la prochaine CAN en 2021.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus