Non classifié(e)

Can 2019 – Prouesse des Écureuils: le Bénin intègre-t-il le cercle restreint des grandes nations de football?

Face aux lions de l’Atlas du Maroc, ce vendredi 05 juillet 2019, les Écureuils du Bénin ont décroché leur qualification pour les quarts de finale pour le compte de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Can Égypte 2019. Une qualification historique grâce à la stratégie mise en place par le sélectionneur national, Michel Dussuyer qui, donne ainsi raison au Président de la Cour Constitutionnelle, Me Joseph Djogbénou.

Impossible n’est pas Béninois”. C’est l’expression sacrée qu’il convient désormais de retenir des merveilles que réalise le Onze national en Égypte dans le cadre de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, le Bénin se révèle de la plus belle des manières en terre égyptienne. Qualifié meilleur troisième pour les huitièmes de finale, mardi 02 juillet dernier, après trois matchs nuls contre de grandes nations de football telles que le Ghana et le champion en titre, l’équipe du Cameroun, les poulains de Michel Dussuyer se sont imposés ce vendredi 05 juillet 2019 face aux lions de l’Atlas du Maroc.

--- Publicité---

Après 90 minutes de temps réglementaire suivies de 30 minutes de prolongation, les coéquipiers du capitaine Stéphane Sèssègnon ont tenu en échec les poulains de Hervé Renard lors de la fatidique épreuve de tirs au but par 4 buts à 1 pour le Bénin. Une première pour l’équipe nationale du Bénin qui se qualifie ainsi pour les quarts de finale. Cette prouesse réalisée par les Écureuils fait la joie de tout un peuple. Les messages de félicitations qui fusent de toutes parts, aussi bien des partisans du pouvoir que ceux de l’opposition à l’endroit de l’équipe nationale, en disent longs sur l’opportunité d’être soudés derrière ces Ambassadeurs pour l’assaut final, à savoir la finale de cette compétition.

Dussuyer donne raison à Djogbénou

Après le nul face aux Blacks stars du Ghana, le Président de la Cour Constitutionnelle avait décerné un trophée d’honneur au sélectionneur Michel Dussuyer. En lui décernant ce trophée, Joseph Djogbénou estime qu’il est le meilleur entraîneur de tous les temps du Bénin. Car, selon lui, il sait mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Sans risque de se tromper les faits lui donnent pleinement raison aujourd’hui au regard de la performance des Écureuils. Même s’il n’est pas un technicien comme il l’a bien reconnu lui-même, il ne s’était pas trompé en gratifiant le sélectionneur béninois de ce trophée.

Une manière pour Joseph Djogbénou de l’encourager à donner davantage le meilleur de lui-même. Et les résultats sont là. Le Bénin est qualifié pour les quarts de finale malgré la réduction de l’effectif à 10, après le carton rouge infligé au défenseur Khaled Adénon par l’arbitre de la rencontre. C’est dire donc que les Béninois peuvent désormais compter sur leur équipe qui leur font vivre d’agréables moments de foot.

Le Bénin désormais dans le cercle restreint des grandes nations de football

“L’appétit vient en mangeant”, avait déclaré le sélectionneur béninois lors de la conférence de presse organisée après le nul face au Cameroun. L’exploit réalisé en si peu de temps face aux Blacks Stars du Ghana, aux Lions indomptables du Cameroun et aux Lions de l’Atlas du Maroc témoigne de ce que les Ambassadeurs du Bénin en Égypte n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Ces derniers nourrissent déjà l’ambition de se retrouver en finale et prendre éventuellement la coupe.  “On ne va pas s’arrêter là”, a rassuré le meilleur butteur béninois de la compétition, Mickael Poté. Ainsi donc, d’autres surprises attendent les Béninois.

Par son jeu, le Bénin a surpris plus d’un et confirme de ce fait, la prophétie de l’international camerounais, Samuel Eto’o. Mieux, il écrit ainsi une nouvelle page de son histoire footballistique pour le bonheur de l’ensemble des Béninois. Sans nul doute, le Bénin fait désormais rêver et intègre progressivement le cercle restreint des grandes nations de football.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité