CAN 2019: Riyad Mahrez sur son but face au Nigéria: « c’est mon but le plus important en sélection »

Décisif lors de la demi-finale face au Nigéria, le capitaine des Fennecs d’Algérie Riyad Mahrez s’est ouvert une nouvelle santé dans la CAN 2019 en marquant le but libérateur à la 95ème minute de jeu.

Le joueur de Manchester City Riyad Mahrez a envoyé les Fennecs en finale de la Coupe d’Afrique des Nations en transformant un somptueux coup-franc à la 95ème minute de jeu. Cette dernière action du match avant les prolongations transformée en but, a permis à l’ailier et ses coéquipiers d’arracher le dernier ticket qualificatif pour la finale. En zone mixte, le capitaine des Guerriers du désert s’est prononcé sur son but. « C’est mon but le plus important en sélection. On est heureux de rendre le peuple fier, c’était notre objectif. C’est mon rêve de remporter la Coupe d’Afrique et il reste un match » a déclaré le numéro 7.

A 27 ans, l’ex-meilleur joueur de premier league en Angleterre est fier de pouvoir apporter un plus à sa sélection nationale. Pour cette ultime confrontation de la CAN 2019, Riyad Mahrez pense que c’est une autre confrontation : « On va se concentrer car ce sera une autre bataille contre le Sénégal ». Auteur de 13 buts en sélection, Mahrez est sans doute la star de l’équipe algérienne qui jouera la finale pour la troisième fois de son histoire. Lors de cette affiche, les caméras seront prioritairement focalisées sur deux joueurs clés des deux sélections : Sadio Mané et Riyad Mahrez, tous deux évoluant en L1 anglaise et candidats au Ballon d’Or africain. La finale Sénégal-Algérie est prévue pour le 19 juillet prochain au Stade international du Caire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus