CAN 2019: triste nouvelle pour les Écureuils du Bénin
Qualifié pour les 8e de finale, une première dans son histoire, le Bénin va croiser le fer contre l’équipe marocaine ce vendredi 5 juillet 2019 sans certaines figures clés de son arsenal footballistique. En effet, au moins trois joueurs béninois ne prendront pas part à cette rencontre décisive, c’est du moins ce qui ressort de la publication postée sur leur page Facebook dans la matinée de ce vendredi 5 juillet 2019.
Malheureusement, la nouvelle n’est pas du tout bonne pour les Écureuils. Alors que le public sportif du Bénin s’apitoyait sur le sort d’un sacré Sessi d’Alméida blessé, dont le sort reste toujours incertain pour la suite de la compétition après avoir assisté à la qualification historique des siens aux bancs de touche, une nouvelle embarrassante refait paradoxalement surface. En effet, pour leur match de 8e de finale face aux Lions de l’Atlas du Maroc ce vendredi 5 juillet 2019 à 18 heures, les Écureuils du Bénin seront privés de leur gardien titulaire Fabien Farnolle et du défenseur Seidou Barazé, tous d’eux blessés. Comme si cela ne suffisait pas, les Écureuils devront se séparer de leur attaquant vedette Steve Mounié du moins pour ces 8e puisqu’il a accumulé deux cartons jaunes lors de la phase du groupe.
C’est donc un coup dur pour l’entraîneur Michel Dussuyer pour qui, les calcules deviennent encore plus compliqués face à un adversaire dont les Écureuils n’ont jamais pu se défaire durant les 5 confrontations historiques. Michel Dussuyer trouvera-t-il la bonne méthode pour dribbler les Lions de l’Atlas? Les prochaines heures nous édifieront plus.
Les commentaires sont fermés.