CAN 2019: Un « choc aérien » entre Tunisie et Nigeria pour les 3è et 4è places ce soir

Avant dernier match de cette Coupe d’Afrique des nations 2019 ce mercredi 17 juillet. La Tunisie et le Nigeria, tous deux éliminés en demi-finale, s’affrontent pour aller chercher une médaille de bronze, pour l’honneur. Un choc aérien et surtout aviaire entre deux Aigles qui s’annonce « cruel ».

Les Aigles de Carthage et les Super Eagles s’affrontent lors de la « petite finale » pour un lot de consolation afin de terminer en beauté leur CAN 2019. Les Tunisiens d’Alain Giresse, qui rêvaient d’un deuxième sacre après celui de 2004, ont pris un énorme coup de massue sur la tête lors des demi-finales. Face au Sénégal, ils ont vécu un match douloureux: Un penalty raté de chaque côté, une prolongation, un but contre son camp de Dylan Bronn et surtout un penalty sifflé… puis annulé après recours du VAR à la 115e minute.

Les Super Eagles, quinze fois demi-finalistes du grand tournoi continental, se sont retrouvés à jouer des « petites finales » à sept reprises dans leur histoire, pour autant de succès. Si l’on ajoute à cela le fait que le buteur maison Ighalo pourrait profiter de cette dernière sortie pour assurer sa place de meilleur buteur de la compétition – quatre buts contre trois à Mané et Mahrez, toujours en lice –, difficile d’imaginer les Super Eagles laisser filer cette rencontre.

Avec l’envie de bien faire de part et d’autre, couplée à une pression de l’enjeu forcément retombée, les conditions semblent plutôt réunies pour que l’on assiste à une belle partie de football, deux jours avant l’autre finale, la grande, entre le Sénégal et l’Algérie. Ayant tous touché le rêve du bout des doigts, les deux aigles doivent finalement se contenter des accessits (3è et 4è places) . Qui se laissera faire ?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus