CAN 2019: une pétition lancée pour l’annulation du carton rouge de Khaled Adénon

L’international footballeur béninois  Khaled Adénon a écopé d’un carton rouge vendredi lors du match Bénin Maroc (4-1) aux tirs au but. Après le match, une  pétition a été adressée à la CAF pour l’annulation de cette sanction jugée exagérée de la part de l’arbitre central.

« Compte tenu des différents faits de matchs subits par l’Equipe Nationale du BENIN lors du match l’opposant a l’Equipe Du Maroc, il a été constaté que l’arbitrage a été très sévère et irrégulier notamment le carton rouge accordé au défenseur central khaled Adenon » peut on lire dans la pétition. Un raisonnement soutenu par des signataires qui ont commenté la pétition.

« Il mérite pas le carton », « Annuler le carton rouge », « Le carton rouge doit être annulé », « Annuler le carton rouge. C’est de l’injustice », « Annuler vite le carton rouge c’est de l’escroquerie » ont commenté des internautes. Pour un autre, les deux cartons jaunes qu’il a reçus sont injustes. L’arbitre n’était pas à la hauteur du match. Il n’a fait que favoriser le Maroc et « j’appelle à la clairvoyance et l’indulgence de la CAF pour permettre à ce vaillant joueur de pouvoir poursuivre la compétition. Merci pour la compréhension ». « Force a été de constater que L’arbitrage dans son ensemble na pas été en faveur du Bénin. Avec un deuxième jaune très sévère pour Adenon alors que ce dernier faisait dos a l’arbitre s’occupant de son coéquipier » renchérit un autre internaute.

Pour rappel, vendredi 5 juillet 2019, le Bénin a éliminé le Maroc et signe une qualification historique en quart de final de la Coupe d’Afrique des nations 2019.Les Écureuils du Bénin ont ouvert le score grâce à Moise Adilehou, avant que les lions de l’Atlas n’égalisent grâce à Youssef En-Nesyri (76e). Après le temps additionnel, Hakim Ziyech a loupé un penalty pour le Maroc (90e +5). Par la force des choses, le Bénin s’est imposé aux tirs au but (4-1) malgré le carton rouge de Kaled Adénon. ”Nous sommes très fiers de cet exploit. Nous savions que nous allions souffrir contre le Maroc aujourd’hui, mais à la fin, nous avons gagné malgré une longue période de jeu à 10.”, a confié Stéphane Sessegnon, à la fin du match.

Retrouvez la pétition en cliquant sur le lien « une pétition lancée pour l’annulation du carton rouge de Khaled adenon ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus