L’équipe nationale du Bénin affrontera vendredi 5 juillet 2019 le Maroc dans un match comptant pour les 8è de final de la CAN 2019. Seulement dans le rang du « 12è joueur », des difficultés liées à la promesse du gouvernement qui tarde à se concrétiser émousse les ardeurs. 

Les supporters d’une équipe de football joue un rôle essentiel pour maintenir au top niveau le mental des joueurs tout au long de la compétition. Mais il semble malheureusement que le « onze national » ne bénéficiera pas lors des huitièmes de l’enthousiasme du début de compétition que les supporters béninois ont dégagés dans les gradins.

Can 2019 – 8e de finale: Michel Dussuyer parle du prochain match des Écureuils

En effet, les nouvelles qui viennent de l’Égypte ne sont pas bonnes. Plusieurs supporters selon les informations qui nous parviennent sont en difficultés. Partis pour apporter leur soutien aux écureuils et suivant la promesse du gouvernement de subventionner leur déplacement, bon nombre parmi eux se retrouvent dans des situations insoutenables. Entrer en possession de ces subventions n’est pas chose aisée pour tous les supportes alors que beaucoup ont fait leur planification sur la base de ces subventions. Si certains ont pu obtenir le grappin, d’autres, notamment ceux qui se sont rendus en Egypte après le 24 Juin traversent des situations difficiles. Continuer le séjours se révèle pour eux impossible parce qu’ils se retrouvent sans ressources pour l’hébergement et la restauration.

Même s’ils nourrissent l’espoir de pouvoir récupérer les 1 million de subvention, leur apport aux joueurs pour le compte du match de demain qui n’est pas gagné d’avance manquerait aux  Écureuils qui auront besoin d’être poussé face aux lions du Maroc