Sport

Classement Forbes: voici le top 10 des clubs sportifs les plus riches de la planète

Le célèbre magazine américain Forbes a publié son classement sur les 50 clubs sportifs les plus riches de la planète. Après celui des milliardaires mondiaux, Forbes a mis le cap sur les clubs sportifs disposant de grosses cagnottes en banque.

Il reste d’actualité que le football draine plus de monde. Mais à en croire le dernier classement rendu public par le magazine spécialité en économie, les clubs du Basketball et de Baseball sont plus présents et détiennent plus de moyens financiers. En effet, c’est le football américain (NFL) qui arrive premier avec 26 équipes dans le top 50 de Forbes. En deuxième position, suit  le Baseball avec la fameuse MLB (9 clubs) avant que la NBA ne ferme la marche (7 clubs) au Etats-Unis.

--- Publicité---

En Europe, ce sont les habitués et maîtres du terroir qui s’imposent sans grandes concurrences. Il s’agit donc du Real Madrid (3e), FC Barcelone (4e), Manchester United (6e), Bayern Munich (17e), Manchester City (25e), Chelsea (32e), Arsenal (42e) et le champion d’Europe en titre Liverpool (45e). Malgré tout, le football porte l’Europe et lui permet d’exister face aux monstres de l’industrie que sont les franchises de basket (7 clubs ), de Baseball (8 clubs) et surtout de football américain, qui compte 26 équipes dans le classement.

Voici le Top 10 du classement des clubs sportifs les plus puissants au monde:

  1. Dallas Cowboys (NFL) / 5 milliards
  2. New York Yankees (MLB) / 4.6 milliards
  3. Real Madrid (Liga) / 4,24 milliards
  4. FC Barcelone (Liga) / 4,02 milliards
  5. New York Knicks (NBA) / 4 milliards
  6. Manchester United (Premier League) / 3,81 milliards
  7. New England Patriots (NFL) / 3,8 milliards
  8. Los Angeles Lakers (NBA) / 3,7 milliards
  9. Golden State Warriors (NBA) / 3,5 milliards
  10. New York Giants (MLB) / 3,3 milliards – Los Angeles Dodgers (MLB) / 3,3 milliards

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité