Coopération: mariage scellé entre Ouidah et Les Anses d’Arlet

Les deux villes Ouidah (Bénin) et Les Anses d’Arlet (Martinique) ont signé une convention ce samedi 20 juillet. C’était en présence d’une forte délégation parlementaire qui séjourne en Martinique.

C’est l’aboutissement d’un processus laborieux amorcé depuis le mardi 16 avril 2018 à l’Hôtel de Ville de Ouidah lors du séjour d’une mission Martiniquaise avec à sa tête le maire Eugène Larcher. Ce processus a connu son épilogue samedi 20 juillet 2019 par la signature officielle des conventions à Les Anses d’Arlet. La cérémonie a été marquée par plusieurs activités dont la lecture des serments, les objectifs du jumelage et bien entendu l’ultime phase de signature des conventions.

https://www.facebook.com/delonix.kogblevi/videos/2500265359995730/

C’est une initiative de l’Organisation non gouvernementale « Diaspora sans frontières ». Le projet a été bien accueilli par les autorités des deux villes. Désormais, les liens entre le Bénin et la diaspora, particulièrement la Martinique sont au beau fixe. La coopération a déjà un impact favorable sur plusieurs autres villes du Bénin comme celles de Cotonou, de Zè et bien d’autres qui envisagent de mener des actions de coopération décentralisées avec des villes de Martinique.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus