Copa América – Argentine : Lionel Messi crie au scandale
Éliminé en demi-finale de Copa América avec l’Argentine par le Brésil (0-2), Lionel Messi ne s’est pas montré très élogieux envers l’arbitrage…
Lionel Messi en a gros sur le coeur. Le rêve du quintuple Ballon d’Or et de tout un pays s’est envolé dans la nuit de mardi à mercredi. L’Argentine a été éliminée de la Copa America en demi-finale par son grand rival, le Brésil, grâce à des buts de Gabriel Jesus, en première période, et de Roberto Firmino, avant le dernier quart d’heure de la partie. Encore un échec pour l’attaquant du FC Barcelone avec sa sélection nationale.
Mais après la rencontre, Lionel Messi a surtout affiché sa frustration. Si l’Argentine n’a plus la moindre chance de décrocher la Copa America et de prendre sa revanche sur les éditions précédentes en ayant plus de succès en finale, c’est aussi à cause de l’arbitrage selon l’attaquant du FC Barcelone. Présent en zone mixte après la rencontre, Lionel Messi a lâché un énorme coup de gueule à l’encontre de l’arbitre de la rencontre.
« On ne méritait ce résultat là, ils n’ont jamais été supérieurs à nous. Ils ont de la réussite sur le premier but. Ils inscrivent le deuxième sur un contre, a-t-il résumé en zone mixte. Ce but intervient alors qu’on nous a oublié un penalty au début de l’action (contact avec Sergio Agüero dans la surface brésilienne). Il y a aussi le penalty sur Nicolas Otamendi (obstruction d’Arthur). Ils se sont fatigués de siffler des penaltys discutables. Et aujourd’hui, ils n’ont même pas été voir la VAR. C’est incroyable. Ça a été comme ça pendant tout le match. Au moindre contact, il y avait faute pour eux. On a pris des cartons, eux non. Ça te sort un peu du match. Tu te dis que l’arbitre n’est pas juste, tu sors du match. Ce n’est pas une excuse. J’espère que la COMNEBOL fera quelque chose pour ce genre d’arbitrage parce qu’on a tout donné pour gagner. Mais je pense que c’est compliqué parce que le Brésil contrôle tout. »
Après cette nouvelle désillusion, « La Pulga » a manqué l’une des dernières occasions de remporter un titre majeur avec la sélection albiceleste.
Les commentaires sont fermés.