A la UnePolitique

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara défie Guillaume Soro dans sa ville natale

Le bras de fer continue entre le président Alassane Ouattara et son ex-protégé Guillaume Soro. Ce samedi 27 juillet dans le nord de la Côte d’Ivoire à Ferkessédougou, Amadou Gon Coulibaly a vanté les mérites de l’ancien fonctionnaire du Fonds monétaire international (FMI).

C’est dans la ville natale de Guillaume Soro que le chef du gouvernement ivoirien a fait une démonstration de grande envergure pour démonter dit-il, des mensonges de certains acteurs politiques qui sont à la recherche d’une base politique. Selon les propos largement relayés par la presse locale ce samedi, cette grande et belle mobilisation traduit un seul et unique message : « nous sommes tous engagés derrière le président Alassane Ouattara, il est notre seul leader » a lancé le premier ministre.

--- Publicité---

Pour rallier les populations à sa cause, le numéro 2 du pouvoir Abidjanais n’a pas manqué l’opération de séduction à l’endroit des jeunes venus nombreux l’écouter. Pour Gon Coulibaly, « 5000 opportunités d’emploi » seront créées au profit des jeunes dans le cadre du Plan Social du Gouvernement (PS-GOUV) 2019-2020. « En Septembre, il y aura l’ouverture de guichets-emplois dans toutes les communes » a poursuivi l’émissaire du chef d’Etat qui a soutenu que « le développement d’un pays s’inscrit dans le temps et est une épreuve de longue haleine ».

Pour de nombreux analystes, tenir ce rassemblement à dans le fief traditionnel de l’ancien président du parlement n’est simplement qu’un plan pour poursuivre sa « déstabilisation » enclenchée depuis son refus d’adhérer au RHDP unifié d’Alassane Ouattara. Et à 15 mois de la présidentielle de 2020, les deux acteurs ne manquent aucune occasion de s’attaquer ouvertement. Guillaume Soro, après son échec à l’Assemblé parlementaire de la francophonie, a entamé une tournée hors des frontières nationales en vue de peaufiner ses stratégies pour 2020.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité