Côte d’Ivoire- Deuil national: un ex-ministre de Laurent Gbagbo meurt en exil

La Côte d’ivoire est en deuil. L’ancien ministre de l’industrie et de développement du secteur privé sous le dernier gouvernement Gbagbo a rendu l’âme à Orléans en France.

Le Front populaire ivoirien (FPI) a perdu un de ses puissants cadres. Attey Phillipe, ancien Directeur général de la Société des transports abidjanais (Sotra) et ex-ministre de l’Industrie dans le dernier gouvernement de Laurent Gbagbo, a rendu l’âme à Orléans en France, dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet 2019. De 2000 à 2010, le natif de Rubino en région de l’Agneby-Tiassa a contribué au redressement de la Sotra avant d’être appelé à servir la république en tant que ministre de l’industrie.

Venu au gouvernement dans une période de crise aux bords de la lagune Ebrié, le défunt n’a pas eu le temps d’imprimer sa marque à ce ministère avant la chute du régime de Laurent Gbagbo en 2011. Il s’envole en France où il vivait jusqu’à son dernier souffle. Ce nouveau malheur qui a frappé la Côte d’Ivoire est une énième pour le FPI de Gbagbo qui continue de se déplumer au moment où le « Woody de Mama » vit probablement ses derniers jours hors des frontières nationales. Pour l’heure, il y a pas encore de détails sur le rapatriement du corps de l’ex-ministre Attey Phillipe.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus