Côte d’Ivoire: « je compte rendre visite à mon petit-frère Laurent Gbagbo » Henri Konan Bédié

Annoncé depuis plusieurs jours dans la capitale belge pour rencontrer Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié a confirmé l’information. Actuellement à Paris, le natif de Daoukro se rendra à Bruxelles dans les prochains jours où il aura un tête-à-tête avec son successeur.

Le rapprochement entre Laurent Gbagbo et son ancien rival Henri Konan Bédié est désormais imminent. En voyage à Paris dans le cadre de la cérémonie d’attribution du prix international sur la paix Félix Houphouët-Boigny, l’ex-dirigeant ivoirien fera un tour chez son frère et ancien chef d’Etat Laurent Gbagbo. A l’en croire, cette visite illustre la volonté des deux hommes de faire table rase des erreurs du passé afin de mutualiser leurs efforts pour l’atteinte d’un objectif commun. Celui de la reconquête du pouvoir d’Etat au soir de l’élection présidentielle de 2020.

Côte d’Ivoire: l’ancien président Henri Konan Bédié visé par une plainte

« Nous avons l’obligation de rendre aux Ivoiriens leur pays et c’est dans cette optique que je compte rendre visite à mon petit-frère Laurent Gbagbo », a déclaré le Sphinx de Daoukro à Paris. En disgrâce avec Alassane Ouattara, son ex-allié de la coalition gouvernementale formée depuis la chute de Gbagbo, le chef du PDCI cherche un point de chute ou du moins un allié de taille afin de se mesurer au RHDP-unifié lors de la présidentielle de 2020. Une bataille qui s’annonce sous hautes tensions dans le pays. En résidence surveillée à  Bruxelles, l’ex pensionnaire de la prison de Scheveningen garde un silence plat évitant caméras et micros. Selon son entourage, il prépare activement son retour à Abidjan.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus