Côte d’Ivoire: « Laurent GBAGBO reviendra au pays avant les fêtes de fin d’année »

Après la publication par les juges de la chambre préliminaire de la Cour Pénale Internationale, des motivations écrites de sa décision d’acquitter et de libérer Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, les spéculations commencent à fuser de partout en ce qui concerne le retour au pays de l’ancien président ivoirien.

Pour Basile Junior Gouali, un membre du Bureau politique du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), l’ancien président Laurent Gbagbo reviendra au pays très bientôt et les jours sont même déjà envisagés. En réponse aux propos de Bensouda, « nous irons jusqu’au bout, ce n’est pas encore fini », Basile Junior Gouali a posté sur les réseaux sociaux un texte qui annonce le retour du fondateur du Front Populaire Ivoirien et de son ancien ministre.

Le message de Basile Junior Gouali à Bensouda

« Nous irons jusqu’au bout, ce n’est pas encore fini », c’est en ces termes que Mme la procureure Fatou BENSOUDA s’est exprimée à la suite des juges de la CPI qui ont justifié clairement l’acquittement du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé, comme si Madame BENSOUDA a pour mission de faire condamner à tous prix des illustres Ivoiriens.

Madame Tu as eu 8 ans pour prouver le plan commun avec des témoins bizarres dont certains ne connaissent même pas le nom de leur village par exemple, mais sans résultat. Tu as été déboutée par les juges qui connaissent le droit.

Tu as été déboutée aussi dans ta volonté de prolonger ton temps d’appel. Et Tu oses affirmer sans honte que Tu  » IRAS JUSQU’AU BOUT … » comme si ta mission était de condamner vaille que vaille Laurent GBAGBO. Madame un jour je pense que Tu auras l’occasion d’expliquer ton plan commun pour saboter la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire. Je t’informe que Laurent GBAGBO reviendra au pays avant les fêtes de fin d’année.

DIEU TE VOIT !!

BASILE GOUALI OFFICIEL.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus