Côte d’Ivoire – Présidentielle: la Turquie souhaite du succès à Guillaume Soro pour 2020

L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro continue sa marche progressive vers la conquête du fauteuil présidentiel depuis qu’il a « libéré le tabouret », à sa démission du perchoir parlementaire. Cette fois il a été annoncé en Turquie où il aurait reçu du soutien pour 2020.

Apres son cuisant échec à l’Assemblée parlementaire francophone, le site officiel du président du Comité politique annonce que ce dernier, Guillaume Soro, s’est rendu en Turquie où il a été reçu par le maire adjoint d’Osmangazi, Cem Kürşad Hasanoğlu, rapporte Afrique sur 7. « Nous avons accueilli Guillaume Soro, ancien Premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, à Bursa en tant que municipalité d’Osmangazi et lui avons souhaité du succès dans sa candidature à la présidence », a déclaré Cem Kürşad Hasanoğlu et rapporté par guillaumesoro.ci.

Depuis sa rupture avec Alassane Ouattara suite à son refus de faire partie de la toute nouvelle plateforme politique mise en place par ce dernier, Soro Guillaume multiplie ses contacts à l’internationale et à l’intérieur du pays afin de s’assurer une côte favorable pour briguer la magistrature suprême en Côte d’Ivoire. Toutefois, les choses se compliquent de jours en jours depuis que le camp de son ancien allié a décidé de ne pas lui faciliter la tâche.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus