Côte d’Ivoire : tentative d’enlèvement de Soro

En côte d’Ivoire des hommes armés ont fait irruption chez  Simon Soro, le frère de l’ancien président de l’Assemblée Nationale ; Guillaume Soro. Selon des informations, il s’agirait d’une tentative d’enlèvement.

Ce weekend, le président de la république Alassane Ouattara et ses amis du RHDP ont tenu un géant meeting à Ferkessédougou, une localité fief de Guillaume Soro. Une démonstration de force comme pour défier l’ex-chef rebelle devant ses propres parents. Outre cela, le site d’information Afrique-sur 7 révèle que juste après le rassemblement du RHDP, des individus armés se sont rendus au domicile de Simon Soro, le frère cadet du député de Ferkessédougou pour « une tentative d’enlèvement » présumée.

« Soro Simon, frère de Guillaume Soro, a échappé à un enlèvement par un équipage du CCDO. Le commando de cinq personnes bien armées à bord du véhicule immatriculé D48 120, s’est présenté à son domicile à la cité SYNACASSI aujourd’hui (samedi) à 11h 03 pour le prendre. Etant absent, ils ont prévu de revenir pour une interpellation », a rapporté Afrique-sur 7 en citant un proche de Guillaume Soro. Etait-ce réellement une tentative d’enlèvement ou une interpellation par la police ? Une question en suspens en attendant d’en savoir plus sur les réelles identités des hommes qui seraient du CCDO, une unité de la force publique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus