Crashs des Boeing 737 Max: Boeing annonce 100 M$ d’aide aux familles des victimes

Ce mercredi 3 juillet, le géant aéronautique américain Boeing a annoncé un versement de 100 millions de dollars d’aide  aux familles des victimes des deux accidents du Boeing 737 Max qui ont fait 346 morts.

En pleine crise de confiance, le géant aéronautique a indiqué dans un communiqué ce 3 juillet un versement de 100 millions en soutien aux familles des victimes. Selon l’entreprise, ces fonds vont aider à financer l’éducation, les dépenses quotidiennes et le préjudice subi par les familles des victimes et serviront aussi à financer des programmes communautaires et le développement économique dans les communautés touchées. « Chez Boeing, nous sommes vraiment désolés de la perte tragique de vies dans ces deux accidents et ces pertes en vies humaines vont peser lourdement dans nos cœurs et nos esprits dans les années à venir », a écrit Dennis Muilenburg, le PDG du constructeur.

Crashs du 737 Max 8: Boeing refuse d’endosser la responsabilité

Très critiqué depuis les crashs successifs du vol d’Ethiopian Airlines, qui s’est produit quelques mois seulement après celui de Lion Air en Indonésie dont le bilan total a fait 346 morts, Boeing s’est retrouvé dans la tourmente. Dès lors, cette marque est toujours clouée au sol et attend une nouvelle autorisation pour reprendre ses droits dans l’espace aérien. Mais fin juin, l’agence fédérale de l’aviation (FAA), le principal régulateur de l’aérien aux États-Unis, avait révélé un nouveau problème lié à un microprocesseur du 737 MAX posant un « risque potentiel ». Ce qui laisse penser que l’avionneur américain ne reprendra pas les vols dans les prochains jours comme c’était annoncé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus