Crise au Soudan: Rihanna se mobilise avec les protestataires pour une transition civile
Plusieurs internautes ont décidé de témoigner leur soutien envers les Soudanais après les affrontements entre des manifestants et l’armée, ayant fait des centaines de morts début juin. Parmi eux, des noms insoupçonnables, …Rihanna.
Dans un pays en plein marasme économique, dirigé d’une main de fer depuis 1989 par Omar el-Béchir, un mouvement de contestation a débuté le 19 décembre après la décision du gouvernement de tripler le prix du pain.
Si les manifestations ont été pacifiques les premiers jours, elles ont rapidement été émaillées d’affrontements entre protestataires et forces de sécurité avec des centaines de morts début juin. Alors le monde entier s’est indigné de cette triste situation, Rihanna a manifesté son soutien au peuple qui réclame la fin du régime militaire dans ce pays d’Afrique de l’Est.
https://www.instagram.com/p/BzVso35nMES/?utm_source=ig_embed
Dans une publication, Riri affirme apporter « tout son amour » au peuple. Elle affirme ainsi :
« Avec encore plus de manifestations prévues ce dimanche 30 juin, j’apporte tout mon amour et mes prières pour la sécurité du peuple Soudanais. Ils ont le droit de parler et de demander justice. Ils ont le droit à une transition civile. (…) Des centaines d’autres ont disparu lors des rassemblements du 3 juin. (…) Je prie pour qu’il n’y ait pas d’autres massacres aujourd’hui. Battons-nous pour les droits humains en Afrique et soutenons les protestants au Soudan. »
Les commentaires sont fermés.