Crise nucléaire: l’Iran accepte de participer à une rencontre

Téhéran a annoncé mardi qu’il participerait à une réunion urgente avec les pays toujours membres de l’accord sur le nucléaire de 2015, alors qu’il se déclarait le « gardien de la sécurité » dans le Golfe dans une crise de pétroliers.

La réunion du 28 juillet a pour but de sauver l’accord après que les Etats-Unis se sont retirés de celui-ci l’année dernière et ont imposé de nouvelles sanctions à l’Iran, a rapporté l’AFP. Les parties européennes ont demandé à la réunion sur le nucléaire de discuter de la « nouvelle situation », a déclaré l’Iran, évoquant la réduction de ses engagements nucléaires dans le cadre de l’accord en réponse au retrait des Etats-Unis.

« Il a été convenu de convoquer une réunion extraordinaire de la commission mixte du JCPOA à Vienne le 28 juillet », a déclaré le ministère iranien des Affaires étrangères à propos du plan d’action global et commun.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus