Deuil en Côte d’ivoire: le reggae-man Larry Cheick est passé de vie à trépas

Le monde musical ivoirien est en deuil. L’artiste Larry Cheick est passé de vie au trépas ce vendredi 5 juillet au centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody.

Surnommé le « lion de Treichville »,  l’auteur de la célèbre chanson « Djandjou Star » souffrait d’un diabète qui l’avait tenu loin de la scène musicale. Ce vendredi 5 juillet, il est décédé au CHU de Cocody. Selon Afrique sur 7, la star souffrait d’un diabète qu’il traînait depuis fort longtemps. En 2016, le reggae-man a dû accepter de se faire amputer la jambe droite. « C’est Alpha Blondy, même qui m’a envoyé ici à ses frais. Il n’y a pas eu d’intermédiaires et je suis pris en charge à 100 %. Je bénéficie de tous les grands soins qu’il me faut (…). Je laisse Dieu le remercier à ma place. Il m’a donné cette force de vivre depuis que je suis à la PISAM », avait confié l’artiste dans un entretien accordé à APA.

Selon certaines sources, son médecin aurait proposé de lui amputer la seconde jambe. Apparemment, Larry Cheick n’aurait pas voulu subir cette autre épreuve de la vie. Son état de santé s’est aggravé en juillet 2019. Le mardi 2 juillet, il a été placé sous assistance respiratoire. Et ce vendredi, la mort a eu raison de Larry Cheick. « Djandjou Star », « Massa » et « Code pénal » sont entre autres des titres phares que le « lion de Treichville » laisse derrière lui.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus