Donald Trump pourrait être poursuivi pour entrave à la justice selon le procureur Mueller
Le procureur spécial en charge de l’enquête sur la présumée ingérence russe dans la campagne américaine de 2016 a été auditionné devant les membres du congrès américain ce mercredi 24 juillet. Très mal à l’aise, Robert Mueller a déclaré n’avoir pas blanchi Donald Trump.
Le procureur spécial chargé d’enquêter sur l’ingérence russe dans la campagne présidentielle de 2016 aux USA a été auditionné par les élus du sénat ce jour. Invité à clarifier le fruit de ses travaux dont les conclusions ont été rendues publiques en mai dernier, le procureur spécial est resté égal au contenu de son rapport. En effet, il se contente souvent de répondre par oui ou par non devant le congrès. « Mon témoignage est dans mon rapport …je ne dirai rien de plus », prévient-il d’emblée. Sur la question d’exonération du président, Mueller répond par un « non » catégorique.
Cette réponse relance le débat sur la célèbre formule de Donald Trump qui estime que « pas d’obstruction, pas de collusion ». Après la publication de ce rapport de 400 pages, le locataire de la Maison Blanche ne cesse de répéter qu’il est blanchi par la justice. Pour Mueller, Donald Trump pourrait être poursuivi pour entrave à la justice une fois son mandat terminé. Sur tweeter, le 45ème président des USA a rapidement réagi à propos de l’audition : « C’est un désastre pour les démocrates et pour la réputation de Robert Mueller » a écrit Trump.
Les commentaires sont fermés.