Economie: de gros investisseurs attendus au Bénin dès demain

Les assureurs, réassureurs et courtiers de la Lloyd’s of London, le plus grand marché de l’assurance au monde, basé à Londres seront au Bénin du 4 au 5 Juillet 2019 pour une conférence économique et pour s’imprégner des opportunités d’affaires qu’offre le pays.

Du jeudi 4 au vendredi 5 juillet 2019, la ville capitale économique du Bénin abritera  une conférence à laquelle prendront part les assureurs, réassureurs et courtiers de la Lloyd’s of London, le plus grand marché de l’assurance au monde, basé à Londres.

Meilleur Ministre des finances de l’Afrique, Wadagni rend hommage à Patrice Talon

Pays de transit, de démocratie et de paix, la République du Bénin attire de plus en plus le regard des investisseurs. Le climat des affaires dépoussiéré par des réformes structurantes contribuent beaucoup à l’intérêt que les investisseurs mondiaux accordent au pays. Selon John Lentaigne, Pdg par intérim  de l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique (Aca), « Le Bénin est un pays phare en Afrique, prouvant que le risque africain peut intéresser les investisseurs mondiaux (…). L’importance des investisseurs participant à cette rencontre est la preuve que le Bénin rehausse l’image de l’Afrique et indique qu’une Afrique affichant un niveau de risques bien mitigé peut potentiellement attirer plus d’investissements à long terme, transformant et développant les économies des pays à revenus modérés« .

En dehors de la Lloyd’s of London et d’autres marchés d’assurance-crédit privés, certaines des plus grandes institutions financières du monde marqueront également de leur présence la conférence organisée à Cotonou. En effet, des banques telles que Mitsubishi Ufj Financial group (Mufg, la première banque du Japon), Deutsche Bank (Allemagne) et Sumitomo Mitsui Banking Corporation (Smbc, Japon) participeront à la table ronde d’investisseurs qui se tiendra parallèlement aux assemblées générales de l’Aca, du 4 au 5 juillet 2019. L’Aca est la seule institution multilatérale africaine à proposer des solutions de garantie des investissements et de couverture de risque de crédit en Afrique.

Bénin: Romuald Wadagni parle des performances de l’économie béninoise ce jour

L’intérêt subit pour le Bénin de ces institutions de financement est la conséquence des réformes structurantes initiées par le régime de la rupture depuis son installation au lendemain des élections présidentielles de 2016.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus