Egypte: deux morts dans un attentat suicide à quelques heures de la finale de la CAN

Deux personnes ont été tuées dans un attentat suicide dans le nord du Sinaï en Egypte, ont indiqué des sources à l’agence de presse AFP.

Selon les sources, l’attaque a touché les forces de sécurité stationnées près d’un parking dans la ville de Sheikh Zuweid, faisant deux morts dont un membre des forces de sécurité. Personne n’a encore revendiqué l’attaque, mais des affiliés locaux du groupe «État islamique» ont déjà attaqué plusieurs fois dans la région. Une attaque qui intervient alors que le pays s’apprête à conclure sans gros incident la compétition de football majeure du continent vendredi prochain.

Le Nord-Sinaï est depuis longtemps un lieu de convergence des insurgés extrémistes, principalement des militants locaux du groupe extrémiste ISIS. L’année dernière, l’Égypte a lancé une offensive massive principalement dans le but d’éliminer les militants de la région agitée. Des centaines de militants ont été tuées avec des dizaines de soldats, selon des chiffres officiels qui ne peuvent être vérifiés car le Sinaï est en grande partie coupé des journalistes et des enquêteurs indépendants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus