Etats-Unis: restriction de visas à des nigérians

Les dernières élections législatives caractérisées par des violences et des morts et ayant conduit à la réélection du président nigérian, Muhammadu Buhari, continuent de susciter les attentions. Dans un communiqué, ce mardi 23 juillet, washington a annoncé avoir imposé des restrictions de visas à des nigérians qui ont sapé le processus démocratique au Nigéria lors des élections générales.

Le président Nigérian, Muhammadu Buhari a été réélu pour un mandat de 4 ans lors d’un scrutin à polémiques entaché de manquements graves et de violences, selon les observateurs locaux et internationaux. Il avait fait plusieurs dizaines de personnes tuées .
Mardi 23 juillet 2019, le département d’État Américain a déclaré qu’il avait imposé des restrictions de visas à certains nigérians qui selon lui, ont sapé le processus démocratique au Nigéria lors des élections présidentielle et législative.
Le porte-parole, Morgan Ortagus déclarait: « ces individus ont opéré en toute impunité aux dépens du peuple nigérian et ont sapé les principes démocratiques et les droits de l’homme« .

Si Washington n’a pas dévoilé les noms, ni l’effectif de ces personnes ou personnalités touchées par cette mesure restrictive, il a en outre précisé que les actions annoncées sont spécifiques à certaines personnes et non, au peuple nigérian ou au nouveau gouvernement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus