Évaluation des universitaires au Cames: le Bénin fait des prouesses

Le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) évalue les enseignants-chercheurs et chercheurs afin de leur attribuer des grades. La 41è session des  Comités consultatifs interafricains (Cci) du Cames a fait du Bénin un pays où les enseignants font preuve de rigueur et de compétence dans leur mission.

Les universités du Bénin ont présenté, pour le compte de cette année, 283 candidats. A l’arrivée, 262 ont pu tirer leur épingle du jeu. Ce qui équivaut à un taux de 92,58%.  Ces résultats font la fierté du corps enseignant du supérieur. Et pour cause, depuis près d’une décennie, le Bénin fait bonne impression dans la sous-région en ce qui concerne la recherche universitaire. Plusieurs trophées ont été décernés à l’université d’Abomey-Calavi pour encourager le sérieux dans le travail qui s’y fait.

Cette année encore, plusieurs enseignants ont accédé à des grades supérieurs. Ce n’est pas le fruit d’un hasard. En effet, l’évaluation qui a été conduite par les experts des huit Comités techniques spécialisés de l’Institution s’est déroulée conformément au règlement intérieur des CCI, au Code d’éthique et de déontologie du Cames ainsi qu’au Guide d’évaluation des enseignants-chercheurs et chercheurs du Cames. La performance des universités béninoises se présente ainsi qu’il suit:

Centre béninois de la recherche scientifique et technique: 18/24

Université d’Abomey-Calavi: 167/181

Université nationale d’agriculture : 10/10

Université de Parakou : 34/34

Université nationale des sciences, technologies, ingénierie et mathématiques : 33/34

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus