Finale Can 2019: l’Algérie déploie de gros moyens pour gagner la coupe

Le ministère algérien de la Défense a annoncé lundi 15 juillet qu’il déploierait neuf avions pour transporter les supporters de football en Egypte pour le dernier match de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 contre le Sénégal, les autorités s’apprêtant également à envoyer 10 avions civils.

En plus de la décision prise samedi d’attribuer six avions de transport militaires à 600 spectateurs pour assister aux matches de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, « le ministère de la Défense allouera trois avions de transport militaires supplémentaires, soit un total de neuf avions, ” selon une déclaration du ministère vue par l’agence Anadolu. « Il y aurait un total de 870 fans qui soutiendront et encourageront les joueurs de l’équipe nationale et les inciteront à remporter cet important titre continental », ajoute le communiqué.

Dans le même contexte, une source officielle d’Air Algérie a indiqué qu’une réunion entre l’administration de la compagnie aérienne, le ministère des Sports et l’Office algérien du tourisme devait se tenir dans la journée afin d’élaborer un plan détaillé pour le transfert des fans au Caire vendredi prochain pour soutenir l’équipe nationale. « 10 avions appartenant à la compagnie aérienne seront initialement affectés au transport des supporters pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations », explique le communiqué. Dimanche, l’équipe algérienne était qualifiée pour le dernier match de la Coupe d’Afrique des Nations en cours en Égypte après avoir battu le Nigeria avec un score de 2 -1 en demi-finale du championnat continental. L’Algérie jouera donc contre le Sénégal lors de la finale de cette compétition continentale vendredi 19 juillet.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus